Information aux médias : Table ronde en ligne pour les médias sur l'Olympic Refuge Foundation 

En vue de la Journée mondiale des réfugiés célébrée le 20 juin, le Comité International Olympique (CIO) a le plaisir d'inviter les représentants des médias à une table ronde en ligne consacrée au travail de l'Olympic Refuge Foundation (ORF) et à l'équipe olympique des réfugiés formée par le CIO.

Journée mondiale des réfugiés : un rappel opportun de l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les personnes déplacées et de l'aide que leur apporte, à travers le sport, l'Olympic Refuge Foundation

Cette table ronde permettra aux journalistes de poser leurs questions et d'écouter le témoignage des principaux acteurs qui ont à cœur de soutenir les athlètes et les jeunes victimes de déplacements partout dans le monde.

Informations pratiques :

  • Date : lundi 2 juin 2025
  • Heure : 11h00 –11h45 CEST
  • Lieu : en ligne (Zoom)
  • Langue : anglais (service d'interprétation disponible en français)

Intervenants :

  • Thomas Bach, président du CIO et de l'ORF
  • Filippo Grandi, haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés et vice-président de l'ORF
  • Yusra Mardini, olympienne (Rio 2016 et Tokyo 2020) et fervente défenseure des athlètes déplacés

Inscription :

Il est impératif de s'inscrire au préalable à la table ronde via le lien suivant. Merci de vous inscrire d'ici au 27 mai 2025, minuit.

Informations importantes :

  • Dans le cadre de la procédure d'inscription, il se peut que nous vous demandions de nous fournir une carte de presse ou une lettre de votre rédacteur en chef.
  • Pour vous connecter, merci d'utiliser exclusivement Google Chrome ou l'application Zoom.
  • La table ronde sera enregistrée et la vidéo sera mise, sur demande, à la disposition des organismes de presse participants après l'événement.
  • Les enregistrements audio et vidéo sont autorisés à des fins de diffusion. Veuillez noter que votre image pourrait être utilisée par les médias participants si vous posez une question.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale non gouvernementale, civile et à but non lucratif, composée de volontaires, qui s'engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l'équivalent de 4,7 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.ioc.org

Séquences filmées de qualité professionnelle

https://newsroom.olympics.com/

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.

Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec Content Licensing à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur X et YouTube.