Commission de coordination des Jeux de la XXXIVe Olympiade LA28

Mission

Afin d'améliorer l'organisation des Jeux Olympiques et la coopération entre le CIO, le COJO, les FI et les CNO, le président du CIO crée une commission de coordination pour chaque édition des Jeux Olympiques. La commission de coordination comprend des représentants du CIO, des FI, des CNO, des athlètes et des experts.

Comme le stipule la Charte olympique, le mandat de la commission de coordination est le suivant :

  • orienter et suivre les progrès du COJO s'agissant de la planification, de l'organisation, de la tenue et du financement des Jeux Olympiques, y compris quant à la collaboration avec les autorités publiques concernées;
  • mener des inspections sur place des sites de compétition et d'entraînement ainsi que d'autres installations;
  • rendre compte à la commission exécutive du CIO de l'état d'avancement des Jeux Olympiques, en particulier s'agissant des progrès, des défis et des risques.
  • après les Jeux Olympiques, rédiger un rapport lié à l'organisation des Jeux Olympiques pour la commission exécutive et la Session du CIO.

En présence d'une question que la commission de coordination considère ne pas pouvoir résoudre, ou lorsque qu'une partie refuse d'agir conformément à la décision qui a été prise dans ce domaine, elle communiquera immédiatement cette question et les circonstances complètes y afférentes à la commission exécutive du CIO qui prendra la décision finale.

Composition

Présidente

Vice-Président

Membres

Membre ex-officio

  • James CARR
  • Colleen WRENN

Directeur en charge

Plus d'informations